Le principal salon numismatique à Tokyo est le Tokyo International Coin Convention (TICC), reconnu comme le plus grand salon de la monnaie au Japon. Organisé par la Japan Numismatic Dealers Association (JNDA), le TICC bénéficie du soutien officiel de la Monnaie du Japon et du Bureau national d'impression, ce qui lui confère une réputation internationale auprès des ateliers monétaires et des marchands du monde entier.
L'Hôtel de la Monnaie de Paris est un bâtiment historique situé sur la rive gauche de la Seine, dans le 6ᵉ arrondissement de Paris, au 11 Quai de Conti. C'est le site où la Monnaie de Paris, l'institution chargée de la fabrication de la monnaie française, a été fondée et où elle a longtemps exercé ses activités.
L'Hôtel de la Monnaie de Paris a été construit entre 1771 et 1775 sous le règne de Louis XV, sur l'initiative de l'architecte Jacques-Denis Antoine.
L'établissement a été la maison de frappe de la monnaie en France pendant plusieurs siècles. C'est ici que la monnaie nationale était produite et que les pièces étaient frappées.
L'Hôtel de la Monnaie de Paris abrite désormais un musée ouvert au public.

Le palais impérial de TOKYO

La monnaie de Paris
Le Palais impérial de Tokyo est la résidence officielle de l'Empereur du Japon et de sa famille. Il se situe au cœur de Tokyo, sur l’emplacement de l’ancien château d’Edo.
Quand la capitale fut transférée de Kyoto à Tokyo après la Restauration de Meiji en 1868, l’Empereur Meiji s’installa dans ce lieu rebaptisé « Palais impérial ».
Le complexe est entouré de larges douves et de murs de pierre impressionnants. Le site comprend plusieurs bâtiments, notamment :
Le palais principal (Kyūden) où se déroulent les cérémonies officielles et les réceptions.
Les résidences privées de la famille impériale.
Les jardins impériaux de l’Est (Kōkyo Higashi Gyoen), ouverts au public et situés sur le site de l’ancien donjon du château d’Edo.
Le pont Nijūbashi, souvent photographié, menant à l’entrée principale du palais.
Le Palais actuel a été reconstruit en 1968, après avoir été détruit pendant les bombardements de la Seconde Guerre mondiale.
Haut de page

Valet thierry © 2022 Plan du site
Créez votre propre site internet avec Webador